lundi 26 juillet 2021

Guide sur les pas des Gaulois et des Gallo-romains dans la haute vallée de la Meurthe et environs

L’association Sentiers d’Histoires réalise le projet

« Création d’une brochure des sites archéologiques du bassin de la haute Meurthe et ses environs »

soutenu par les fonds européens LEADER :

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr

Résumé du projet : La Déodatie est un lieu très riche en sites archéologiques plus ou moins mis en avant. Ce projet a pour but, au travers d'un guide au format A5, de valoriser ce potentiel archéologique, en répertoriant les différents sites avec texte explicatif agrémenté de photographies. Ce guide est à destination du grand public a été réalisé en concertation avec les musées de la région Grand-Est.         

Dans un souci de cohérence historique, ce guide présente également des sites présents sur des territoires voisins :

Vient de paraître (Juillet 2021) : "Sur les pas des Gaulois et des Gallo-romains dans la haute vallée de la Meurthe et environs", réalisé par votre association Sentiers d'Histoires : un guide de 52 pages, au format A5, à emporter avec vous lors de vos randonnées pour en apprendre un peu plus sur les sites de hauteur fortifiés et de fonds de vallée situés dans le bassin de la haute Meurthe et environs (Vosges, Lorraine).

Un grand MERCI à tous nos partenaires : le Pays de la Déodatie et le fond européen LEADER ("Liaison Entre Action de Développement de l'Economie Rurale"), la Communauté d'Agglomérations de Saint-Dié, ainsi qu'à tous nos mécènes et entreprises partenaires : le London Tavern Bar à Saint-Dié-des-Vosges et les entreprises DB Services de Taintrux et Vosgiflam de Saint-Léonard entre autres !


Offert pour toute adhésion (au prix de 5 euros, par chèque, envoie compris pour la France métropolitaine) à notre association Sentiers d'Histoires :

association Sentiers d'Histoires
1, rue de l'église
88430 Gerbépal

N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées en retour.

MERCI par avance pour votre soutien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire