dimanche 9 mars 2014

Troupe de reconstitution: les "BELLATORES LEUCI" !

 


  Afin d'appréhender l'archéologie expérimentale et de rendre l'histoire un peu plus vivante, nous avons monté, au sein de notre association, une petite troupe de reconstitution de la fin du second âge du Fer (IIe-Ier siècle avant notre ère), baptisée les "BELLATORES LEUCI". Cette période d'intense occupation dans notre bassin déodatien à la fin de l'indépendance gauloise est visible d'après les découvertes réalisées sur les sites de hauteur et de fond de vallée également.
  Nous commençons par présenter la panoplie du guerrier gaulois: avec bouclier, lance, épée, cotte de maille etc. ; puis le mode de vie avec l'habillement (confection de braies, présentation de Fibules), la parure (avec le torque et les bijoux, comme des bracelets); la vie quotidienne à travers la céramique (assiette, gobelet etc.) mais également les échanges avec les amphores, l'éclairage via les lampes à huile etc.

  Voici les premiers boucliers de notre association, recouvert un de toile de lin, et le second de cuir brut (peau de veau d'un coté, et peau de porc de l'autre). Vous pouvez contacter l'association pour plus d'informations, nous réalisons des boucliers, des lances etc. en nous appuyant sur les découvertes archéologiques:

  Plusieurs personnes se tiennent prêtes pour des visites de sites en costume et des présentations sur la vie de nos anciens...

  Pour ceux qui veulent s'initier à la reconstitution historique:

http://www.armae.com/



ou encore VIA TEMPORIS:


VIA TEMPORIS - Découvrez votre passé !!!


Quelques troupes de reconstitution de la période gauloise et romaine:

-Aremorica:

-les Caeroesi:

-la troupe Cerda:

-les Trimatrici:

-Les Mediomatrici:

-Les Teuta Osismi:

-les Leuki:

-les Teuta Arverni:

-les Gaulois d'Esse:

-les Teuta Santoni:

-Musique Antique:

-la sixième Légion:

-la Legio VI FERRATA:

-la Legio VII IULIA:

-la Legio VIII AUGUSTA:

-la cité des Leuques et la vingt-deuxième Légion:

-la Légion 22 PPF:

-la cour de l'empereur Hadrien:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire